Electricien Franconville toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE FRANCONVILLE | PERFORMANCE ET QUALITE

Electricien sur Franconville
Tel : 01 34 28 61 92

Vous pouvez vous abonnez-vous sur

Les coupe-courants

Tableau éléctrique Franconville

Quelques notions de base sur le fusible

Les risques de court-circuit sont élevés à cause de l’abondance des électroménagers et autres appareils domestiques utilisés. Voilà pourquoi, toutes les prises doivent être débranchées en quittant la maison.

C’est un petit dispositif qui préserve un système électrique contre toute éventuelle surtension. Il se charge de couper le courant si jamais la tension vient à s’élever au-delà du seuil adapté aux appareils branchés au circuit.

Il est donc nécessaire d’en disposer au niveau de l’installation domestique afin d’éviter toute possibilité de court-circuit. Il faut savoir qu’il y a un petit métal enveloppé de verre à l’intérieur de ce dispositif.

Les étapes à suivre pendant le changement de fusible

Son rôle est de recevoir le courant tout en mesurant son intensité. S’il s’avère que votre montage électrique présente une surcharge, la matière en métal se met à fondre dans les temps qui suivent. Cela permet d’interrompre le circuit et de stopper le courant.

C’est donc un véritable protecteur, dans son ensemble. Tous les fusibles ont le même rôle que ce soit pour l’électricité dans la maison ou celle des voitures. En cas de panne de courant, il vaut mieux appeler une personne qualifiée connaissant bien le tableau électrique Franconville pour vous aider.

En cas de court-circuit, le changement de fusible est donc impératif. Mais avant toute opération, vous devriez vous assurer que le courant ne passe plus en mettant le disjoncteur en « OFF ». Cela vous évitera une éventuelle électrocution pouvant être fatale.

Les inconvénients présentés par ce dispositif

. Ensuite, vous allez chercher ce qui a causé cette interruption de courant. Après avoir déterminé l’élément déclencheur de la surcharge électrique, trouvez le fusible qui vient de fondre et changez-le par un neuf. L’aide d’un expert en tableau électrique Franconville vous sera toujours utile.

Les fusibles sont surtout rencontrés dans de vieilles constructions. En effet, de nos jours les bâtiments ou autres installations utilisant du courant préfèrent mieux le disjoncteur. Un installateur expérimenté en tableau électrique Franconville vous le confirmera.

Une fois que votre montage surchauffe, votre fusible va donc être brûlé, vous obligeant à en acheter un nouveau paquet. C’est son plus grand inconvénient, il est complètement irrécupérable. Le comble, c’est qu’il faut réaliser des dépenses supplémentaires, car le coût d’une boite varie entre 3 à 7 €.